Menu

Événement Umanis : 5 à 7 - Le deep learning, super-héros de la data science

Nos derniers 5 à 7

data

LE DEEP LEARNING, SUPER-HÉROS DE LA DATA SCIENCE

Cas pratique de SNCF Réseau

Le 31/05/2018

IA, DATA SCIENCE, DEEP LEARNING

J'y vais
Partager sur :
Présentation
Programme
Infos pratiques

D’après Gartner, plus de 40% des tâches de Data Science seront automatisées en 2020. Qui n’a pas rêvé de posséder comme super-assistant une Intelligence Artificielle, capable de traiter des situations trop complexes pour l’être humain, en quelques milli-secondes ? Capable de détecter les fraudes dans les documents officiels ; de faire avancer la recherche sur le cancer ; de proposer des expériences utilisateurs évolutives, aptes à percevoir les émotions, la gestuelle ? Aujourd’hui, du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas, mais aussi de nombreux défis techniques. Venez découvrir comment l'Intelligence Artificielle projette la Data Science dans le futur : Innovation, technologies, outils et best-practices, nos experts vous disent tout ! 

« Comment identifier les causes de retards sur les trains ? Comment mesurer l’impact sur l’ensemble d’une ligne et anticiper pour que cela ne se reproduise plus ? C’est la question que nous nous sommes posés à SNCF Réseau. Grâce à la Data Science nous avons réussi à mettre en place un tableau de bord décisionnel qui analyse les gains fondés sur les effets d’une intervention sur les facteurs incidentogènes de nos lignes. L’objectif : comprendre, analyser, anticiper et optimiser. Pour proposer une meilleure qualité de service à nos voyageurs ! Grâce à ce projet SNCF Réseau passe dans une nouvelle ère » explique Kader BENABDELI, Expert exploitation et Capacité et chef de projet IT, chez SNCF Réseau.

16:45
ACCUEIL


17:00 
DEEP LEARNING : LE VOYAGE A LA FRONTIERE DE L’IA ET DE LA DATA SCIENCE

• Définition d’« une révolution avant l’heure » : qu’est-ce que le Deep Learning ? Quelle différence avec l'Intelligence Artificielle ? 
• Focus sur le Deep Learning : quand la machine fait enfin preuve d’intuition 
• Cyber-sécurité, analyse de sentiments, véhicules autonomes, ajustement de prix prédictifs, détection de fraude… Le point sur les perspectives offertes par le Deep Learning
• Quelles plate-formes, langages et méthodologies doit-on maitriser pour l’implémentation de projets IA : Microsoft (Cognitive Toolkit), Google (TensorFlow), Amazon, Watson… ?
• Notre top 10 des technologies à maitriser 

Philippe HAREL, AI Practice Manager, Umanis 

17:30
CAS PRATIQUE SNCF RESEAU : L’ANALYSE PREDICTIVE AU SERVICE D’UNE QUALITE DE SERVICE IRREPROCHABLE

• Groupe SNCF : présentation des missions de la branche SNCF Réseau
• Mission BREHAT : comment la Data Science a révolutionné l’Incidentologie ?
• L'importance de s'attaquer aux causes, non aux conséquences. 
• Intelligence Artificielle : Quelle pertinence pour améliorer la qualité de service ? 
• En synthèse, que retenir ? Le point sur les enseignements du projet 

18:00
ÉCHANGES & DÉGUSTATION ŒNOLOGIQUE

Echanges & dégustation œnologique autour de la thématique "Les vins allemands et autrichiens, la magie des blancs"

INFORMATIONS PRATIQUES

Umanis vous accueillera dans sa nouvelle salle de conférence, dédiée aux 5à7 et son espace de réception au : 7/9 rue Paul Vaillant Couturier, 92300 Levallois-Perret.

Pour toutes autres questions contacter Aminata au 01.40.89.73.36