Menu

Événement Umanis : 5 à 7 - Gouvernance & stratégie self-service bi

Nos derniers 5 à 7

data

GOUVERNANCE & STRATÉGIE SELF-SERVICE BI

Retour sur une mutation réussie par COFACE (assurance-crédit) & Benchmark

Le 08/11/2018

Data, gouvernance des données, BI, Data Analytics

J'y vais
Partager sur :
Présentation
Programme
Infos pratiques
D’après Gartner, les Métiers produiront en 2019 plus d’analyses que les Data Scientist eux-mêmes ! Plus besoin d’être un spécialiste de la Data pour avoir les bonnes informations en temps record. Et c’est tant mieux, « time-to-market » oblige. 

Rendre le pouvoir à ceux qui savent prendre la bonne décision, c’est bien. Mais comment mettre en place une bonne démarche de gouvernance Self-Service BI pour assurer la réussite de votre projet ? Comment autoriser l’autonomie des métiers sans mettre en péril l’intégrité des données ? 

Nos experts vous donnent les clés pour lancer votre projet BI Self-Service sur les bonnes bases. Vous découvrirez leur analyse des meilleures plateformes de « Data Analytics » du marché à travers un benchmark d’outils innovants, tandis que notre invité, Coface vous présentera les coulisses d’une transformation de son approche analytique et digitale.. . 

« Avec plus de 4100 collaborateurs répartis directement ou indirectement dans 100 pays, Coface protège ses clients contre les défaillances financières et les accompagne dans l’évaluation des risques qu’ils sont amenés à prendre. En septembre 2016, le plan stratégique « Fit To Win » a été lancé avec pour ambition de transformer Coface en acteur agile et différentiant sur son marché, en l’espace de trois ans. Objectif : renforcer notre gestion des risques, améliorer notre efficacité et la qualité de nos services, produire une stratégie de croissance différencié par marché. Un des projets de ce plan a été de redonner de l’autonomie aux métiers via un self service analytics afin d’optimiser la prise de décisions » explique François-Xavier BECQUET, Head of Business Analytics & Data Management, COFACE

16:45
ACCUEIL


17:00 
DO IT YOURSELF ! QUAND INNOVATION & « DATA ANALYTICS » FONT BON MENAGE

• « Self-Service Analytics » : à qui ça s’adresse ? pourquoi c’est indispensable aujourd’hui ? 
• « Plus facile & moins cher », le point sur les attentes métiers et le rôle de chacun au sein de votre organisation dans le cadre d’une démarche Self-Service 
• 6 clés de succès pour bien réussir votre projet Self-Service BI entre gouvernance, conduite du changement & sécurité de la donnée 
• Zoom comparatif des plateformes « Data Analytics » : Watson Analytics, PowerBI, Tableau, Salesforce Einstein Analytics, SAP Analytics Cloud… 
• Use case Power BI : Comment déployer efficacement 
• Quid en 2020 ? L’Analytics Conversationnel : vers des assistants digitaux totalement interactifs ? 

Younes EDDAOUDI , Data Analytics Practice Manager, Umanis


17:30 
RETOUR D’EXPERIENCE COFACE : LUMIERES SUR UN « BUSINESS MODEL » BOULEVERSÉ PAR LA DATA ET LE DIGITAL

• Présentation de COFACE : marché, contexte, missions, enjeux 
• Une stratégie de gouvernance groupe : la clé de succès de votre projet Self-Service 
• Concrètement, qu’est ce qui a changé ? Qualité de service, rationalisation des coûts, gestion des risques, gouvernance, reporting, sécurité… RH, Marketing, Commerce : retour sur une mutation à tous les niveaux ! 
• Et demain ? COFACE en mode prédictif, grâce au Machine Learning 

François-Xavier BECQUET, Head of Business Analytics & Data Management, COFACE


18:00
ÉCHANGES & DÉGUSTATION ŒNOLOGIQUE

Autour de la thématique « Languedoc-Roussillon, quand les vins de pays surpassent les appellations ».

INFORMATIONS PRATIQUES

Umanis vous accueillera dans sa nouvelle salle de conférence, dédiée aux 5à7 et son espace de réception au : 7/9 rue Paul Vaillant Couturier, 92300 Levallois-Perret.

Pour toutes autres questions contacter Aminata au 01.40.89.73.36