logo Umanis
x

Menu

Big Data

EVERYTHING YOU NEED TO OPERATE THIS NEW BLACK GOLD

You are sitting on a genuine treasure trove of information. We help you to better use it.  And it's a whole new world of business opportunities and a new form of intelligence that are opening up for you.

Big data refers to massive data and all the tools used to collect, search, store, analyze, share and restitute that data. Other than coping with the volume, the challenge lies in the ability to exploit the velocity ( data stream mining, real-time, intraday process, etc.) and the variety of megadata ("3V rule") because new data sources (raw data, semi-structured data, IoT, pictures, texts, etc.). both endogenous and exogenous (Open-data, logs, individual data, etc.) are getting addressed to the company .

 
Business Solutions Real-time analysis of machine data, risk management predictions and Internet-of-things, fraud detection, cyber security, behaviour exploration and fine analysis, hyper segmentation for a personalized and contextualized experience, recommandation engigne, hot scoring and 360 ° customer vision, churn anticipation, real Time marketing automation, trading and generation of real-time offers, optimization of logistics and maintenance operations for the industry, real-time pricing, data health ... and all the other uses we invent together daily.
Consulting and Expertise Audit of your current SID and master plan, consulting in the choice of technical architectures and in IT solutions, POC, data governance (golden record, meta dictionary, DQM), design of the hub for collecting sources and preparing data, modeling, predictive analytics and data visualization, text mining, multi-screen output interfaces, optimized integration and deployment of your systems, développement factory Big Data / Hadoop
Catalogue BDD noSQL and SAP appliances, Oracle, Microsoft, EMC, IBM, Hadoop framework, Informatica specialized bricks, SAS, R, Dataiku, (...), private storage or cloud, search engines (Elastiseach, Solr, Splunk).

Umanews, notre newsletter

Suivez notre actualité, nos dernières innovations et découvrez nos publications en avant-première.

Une question ? Nous consulter ?
nous vous répondons sous 24H


JE DÉSIRE M'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

logo Umanis
x
Menu

Big Data

TOUT POUR EXPLOITER CE NOUVEL OR NOIR

Vous êtes assis sur une véritable mine d’informations. Nous vous aidons à mieux les exploiter. Deep learning, datascience, machine learning, gestion de l'IoT, c'est un nouveau monde, plus intelligent, qui s'ouvre à vous.
.
Véritable révolution pour nos clients, le big data est une évolution pour Umanis. Les enjeux restent les mêmes, seules les limites technologiques liées à la quantité et à la rapidité sont tombées. Le big data désigne des données massives et l’ensemble des outils qui permettent de les ingérer, les stocker et les analyser. Hormis le volume, le challenge réside dans la capacité d’exploiter la vélocité (data stream mining, temps réel, processus intraday, etc.) et la variété des mégadonnées (règle des « 3V ») car on adresse de nouvelles sources de données (brutes, semi-structurées, IoT, images, textes, etc.) endogènes ou exogènes (open data, logs, données individus, etc.) à l’entreprise.
Solutions métiers Analyse temps réel des données machine, maintenance prédictive et internet des objets, prédictions en gestion des risques et détection des fraudes, cyber-sécurité, exploration comportementale et analyse fine, hyper segmentation pour une expérience unique et contextualisée, moteur de recommandation/ optimisation du panier moyen, scoring à chaud et vision client 360°, anticipation du churn, real time marketing automation, trading et génération d’offres en temps réel, optimisation de la logistique et des opérations de maintenance pour l’industrie, pricing temps réel, data santé... et tous les autres usages que nous inventons ensemble tous les jours.
Conseil et expertise Audit de votre SI existant et schéma directeur, conseil en choix d’architectures techniques et en solutions IT, POC, gouvernance des données (référentiels, méta dictionnaire et lineage, Data Quality Management), design du hub de collecte des sources et de préparations des données, modélisation, analyses prédictives et data visualisation, text mining, interfaces de restitution multi écrans, intégration optimisée et déploiement de vos systèmes, usine de développement Big Data/Hadoop
Catalogue BDD noSQL (Mongods, Cassandra, DocumentDB …) et appliances SAP, Oracle, Microsoft, EMC, IBM, Framework Hadoop (Spark, Scala, Python, Hive, Pig…), briques spécialisées On-Premise, SaaS, PaaS ou Hybrides (Microsoft Cortana Intelligence, Informatica, Talend, SAS, R, Dataiku…), stockage privé ou cloud , moteurs de recherche (Elasticsearch, Solr, Splunk)

data first: découvrez toutes nos offres data : big-data, data analytics, data science, data hub qualité, data vizualization
icone ouverture footer