Inscription à notre newsletter

Suivez notre actualité, nos dernières innovations et découvrez nos publications en avant-première.
N'attendez plus et inscrivez-vous !

Sélectionner votre profil

[recaptcha]

Merci de vous etre inscrit !

Evolution à l’horizon 2015/2017 des marchés de la BI et de l’analyse predictive

La BI : un marché de 17,1 milliards de $ dans le monde en 2016
D’après Gartner, le marché mondial des applications de Business Intelligence (BI) représentait 13,8 milliards de $ en 2013, en augmentation de 7% par rapport à 2012. Il devrait atteindre 17,1 milliards de $ en 2016. Le cabinet précise que la tendance émergente du DaaS, data-as-a-service, c’est-à-dire des services de BI et d’analyse de données en mode SaaS, pourrait par ailleurs gagner en importance au cours des prochaines années. Selon IDC, le marché mondial du décisionnel (business analytics) devrait croître de 9,7%, en taux de croissance annuel composé, d’ici à 2017.

Le marché des logiciels d’analyse prédictive atteindra 3 milliards de $ en 2017
Autre grande tendance du moment : l’analyse prédictive. Selon IDC, celle-ci s’appuie sur les statistiques et la théorie des jeux pour analyser des historiques et en tirer des hypothèses pour le futur. Elle trouve des applications dans quasiment tous les secteurs et dans de nombreux domaines : l’une de ces applications les plus connues consiste en l’évaluation du risque client. Selon IDC, le marché des logiciels d’analyse prédictive se monte à 2 milliards de dollars aujourd’hui et devrait dépasser les 3 milliards de dollars dès 2017.

Les Tech Trend 2015, plus que 6 mois pour prendre en train en marche !
http://deloitte-france.fr/tech-trends-2015/index.html

Les principaux acteurs du marché de la DMP, pour vous aider à y voir plus clair de ce marché qui concentre toutes les complexités du digital : marketing, technologie, organisation

Tendances IT : Evolution BI et analyse predictive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *