Inscription à notre newsletter

Suivez notre actualité, nos dernières innovations et découvrez nos publications en avant-première.
N'attendez plus et inscrivez-vous !

Sélectionner votre profil

[recaptcha]

Merci de vous etre inscrit !

Quelles tendances technologiques au printemps 2017 ? Big Data, Cloud, IoT, Machine learning

Donnez-nous votre avis sur cet article
Envoi
User Review
3 (1 vote)
Le « Machine learning » fait son entrée dans plus de 300 millions de smartphones

D’ici fin 2017, plus du tiers des téléphones vendus dans le monde, seront dotés de fonctions intégrées de Machine learning qui permettront d’exécuter des tâches quotidiennes, même hors ligne, selon Deloitte. Cette avancée entraîne d’importantes répercussions non seulement sur la confidentialité et la sécurité au quotidien pour les utilisateurs, mais surtout dans les interventions en cas de catastrophe et la cybersécurité future des objets connectés.

 

52% des directions IT ont pour priorité le déploiement de nouveaux services cloud en 2017

Le Cloud s’ancre toujours plus dans les entreprises, que ce soit au niveau des problématiques de stockage et les capacités de calcul, ou dans des applications métiers. En 2017, les investissements en services Cloud sont la priorité de 38% des entreprises selon IDC. Quant à l’informatique à la demande, dans les infrastructures, elle devrait représenter un peu plus du tiers des dépenses dans le secteur. A l’horizon 2018, les dépenses en matériel informatique dans le monde devraient s’élever à 1 552 milliards de dollars selon Deloitte, en hausse de 10 % par rapport à 2016. La croissance sera exclusivement tirée par le Cloud, qui devrait franchir le seuil des 500 milliards.

 

80% des DSI planifient un projet Big data en 2017

2017 restera l’année du data, au premier rang des priorités des entreprises avec en fer de lance le Big data et ses corollaires : data viz, data science, smart data, data analytics, etc. Pour près de 30% des DSI, la donnée, son exploitation et sa conformité, seront des investissements prioritaires. Et d’ici fin 2017, 50% des entreprises tireront parti des technologies analytiques.

 

Le marché de l’IoT en pleine croissance en France

Avec une croissance de 24% en 2017 d’après 451 research, le marché de l’IoT se porte à merveille. D’ailleurs, 71% des responsables informatiques collectent désormais des données pour des initiatives liées à l’internet des objets. Toujours désigné comme un domaine émergeant, les perspectives de croissance, associées à la robotique et le traitement analytique, sont importantes selon tous les analystes. L’internet des objets est également une priorité pour 32% ainsi que les systèmes cognitifs pour 30%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *