Inscription à notre newsletter

Suivez notre actualité, nos dernières innovations et découvrez nos publications en avant-première.
N'attendez plus et inscrivez-vous !

Sélectionner votre profil

[recaptcha]

Merci de vous etre inscrit !

TIME OFF : Adresses gastronomiques & sports

Parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, le service com’ d’Umanis sélectionne pour vous les meilleures tables à découvrir en France, les activités du moment, les expositions incontournables ou les objets high-tech à posséder absolument… Suivez le guide !

Découvrez notre sélection 2018 ! Au programme : les bonnes adresses gastronomiques et les sports stars de l’année.

PARIS
  • Lasserre 
    Depuis 1942, le restaurant Lasserre n’a eu de cesse d’accueillir les amoureux du goût et du plaisir, pour des moments de bonheur et d’émerveillement.
    Aujourd’hui, Lasserre continue à unir tradition et innovation, grâce à l’enthousiasme du Chef Michel Roth et de son équipe.
.
.

.Lasserre
17 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
http://www.caveslegrand.com/
  • Le Pré Catelan 
    On doit à Pierre-Yves Rochon d’avoir révolutionné l’esprit de ce pavillon Napoléon III niché au coeur du bois de Boulogne, en le parant d’un mobilier design et de tons vert, blanc et argent. Un lieu somptueux et chargé d’histoire : tel est Le Pré Catelan ! Aux commandes de cette noble maison, on continue de profiter des créations d’un Meilleur Ouvrier de France à la passion intacte : Frédéric Anton.

.
.Le Pré Catelan
75 Rue du Cherche-Midi
75006 Paris

http://www.leprecatelan.com

  • Le Bel Canto
    Aujourd’hui, c’est une troupe de 100 chanteurs et 20 pianistes qui sont à votre service, pour des « dîners enchantés ». La qualité de ces artistes est reconnue dans le monde de l’art lyrique. Tous les soirs, la rencontre entre nos lieux, les chanteurs et le public, crée la magie du Bel Canto. Entre les plats, les grands airs du répertoire se succèdent, portés par les étoiles de demain.
.
.

.Le Bel Canto
72 Quai de l’Hôtel de ville
75004 Paris
http://www.lebelcanto.com/
TOURS
  • La Roche le Roy
    La Roche le Roy est une étape culinaire tourangelle incontournable. Au cœur des châteaux de la Loire, le chef Maximilien Bridier et la talentueuse équipe de La Roche le Roy vous proposent des classiques de la cuisine française remis au goût du jour, une cuisine gastronomique fraîche, à la technique sûre, sublimant les saveurs du terroir avec beaucoup d’élégance.
.
.

.La Roche le Roy
55 Route de Saint-Avertin
37000 Tourshttps://larocheleroy.com
ORLÉANS
  • L’Hibiscus
    En quelques années, l’Hibiscus est devenu une des tables les plus prisées d’Orléans. Un cadre agréable et un service attentionné ne sont que le début de l’excellent moment que vous allez passer dans ce restaurant. Céline Lefebvre a su conserver l’esprit de la maison en privilégiant les produits de qualité et y apporte sa touche personnelle. La carte volontairement réduite est un gage de fraîcheur des ingrédients !
.
.

.L’Hibiscus
175 rue de Bourgogne
45000 Orléanshttp://www.hibiscus-restaurant.com/
AIX-EN-PROVENCE
  • Mickaël Féval
    C’est au coeur d’Aix-en-Provence que Mickaël Féval ouvre son premier restaurant avec son épouse Olivia. Formé par quelques grands noms de la cuisine (B. Loiseau, A. Westermann, E. Briffard et B. Oger), Mickaël prend son envol à Paris, où il décroche une étoile au guide Michelin au Restaurant Antoine, spécialisé dans le poisson, avant d’arriver en 2013 en Provence. Il savoure aujourd’hui le plaisir d’être enfin chez lui pour vous accueillir dans son restaurant primé d’une Etoile au Guide Michelin 2017.
.
.

.Mickaël Féval

11 petite rue Saint Jean
13100 Aix-en-Provencehttp://mickaelfeval.fr/
LILLE
  • Clément Marot
    Même avant de parler de la cuisine, c’est la qualité du service qu’il faut souligner. Discrétion, efficacité, gentillesse, prévenance… Et dans l’assiette, c’est tout simplement parfait. Pour vos grandes occasions ou juste pour le plaisir, Clément Marot est vraiment une excellente table.
.
.

.Clément Marot

16 rue de Pas
59800 Lillehttp://www.clement-marot.com/le-restaurant
LYON
  • Le Suprême
    Derrière cette enseigne lyonnaise, le chef Grégory Stawowy – passé entre-autre par les cuisines de Daniel Boulud à New-York et d’Alain Ducasse, et son épouse d’origine Sud-Coréenne Yun Young Lee, passée par La Scène au Prince de Galles, vous préparent une cuisine bourgeoise sous le signe du gallinacé : gâteau de foie blond, suprême de volaille de Bresse … Le couple franco-coréen prépare des plats traditionnels français dans une ambiance bistrot chic.
.
.

.Le Suprême

106 Cours Gambetta
69009 Lyonhttp://www.lesupremelyon.fr/
METZ
  • Le Pampre
    C’est un nouveau départ pour cette institution anciennement baptisée : « au Pampre d’Or » renommée « Le Pampre » par Alexis Baudin. Le nouveau chef et propriétaire propose une cuisine contemporaine à base de produits frais, locaux et de saison, dans un cadre chaleureux et convivial.
.
.

.Le Pampre

31 place de Chambre
57000 METZ
http://www.83restaurant.com/
NANTES
  • Le Manoir de la Régate 
    Les temps évoluent, ainsi que les goûts et tendances culinaires. C’est pourquoi, le Chef Loïc Pérou et toute son équipe vous proposent une nouvelle carte qui respecte ces aspects.
.
.

.Le Manoir de la Régate

155 route de Gachet
44300 NANTEShttp://www.manoirdelaregate.com/

 

SPORTS

L’Escalade de bloc  

L’escalade de bloc ou simplement “le bloc” est un sport d’intérieur ou d’extérieur qui consiste à escalader des parois naturelles ou artificielles de faible hauteur (moins de 5 mètres), ce qui permet de se passer du matériel traditionnel de l’escalade : corde, mousquetons, baudrier. Pour compenser des tapis de saut en hauteur sont installés au pied des blocs afin d’assurer la sécurité des grimpeurs.

La pratique de l’escalade développe les muscles des bras, des cuisses, des épaules, mais également ceux du dos, des mollets et la ceinture abdominale.

 

 

Le RPM

Le RPM (round per minute) est un cours de vélo en salle mené par un coach sportif durant lequel on pédale au rythme d’une musique particulièrement entrainante et dans le noir… presque complet !
Une nouvelle façon de faire du sport pour toutes celles et ceux qui adorent les exercices d’endurance et le cardio-training.

Le RPM est un sport complet, il permet également de perdre du poids.
Avec une perte de 700 calories par cours de 45 minutes, le vélo en salle fait maigrir et affine la silhouette.
En un mois de cours, à raison de 2 ou 3 séances par semaine, vous verrez votre corps changer.

 

Le Crossfit

Le Crossfit, c’est LE sport de préparation générale. Il permet de devenir meilleur en combinant 3 bases : Le cardio, la gymnastique et l’haltérophilie, le tout dans l’intensité. C’est donc une discipline très complète qui sollicite le cardio avec le running ou du rameur, la gymnastique avec des exercices au poids du corps, comme des squats ou des pompes et l’haltérophilie, où chacun adapte les poids à son niveau et ses objectifs. L’objectif de la pratique est de rendre l’athlète performant dans tous les domaines, tout en adoptant un mode de vie sain.

 

Le Padel

Plus facile que le tennis, moins physique que le squash, le Padel est un subtil jeu de raquettes qui se révèle instantanément ludique et addictif. Le padel mélange tennis et squash.

Il se joue à quatre (deux contre deux) sur un terrain de 10 × 20 mètres comprenant des carrés de service et entouré de parois de verre et de grillages d’une hauteur minimale de 3 mètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *