logo Umanis
x

Menu

Data Hub & Quality

Everything you need to make your data heritage more reliable and valuable

The relevance of your analyzes and the validity of your decisions depend on the quality of your data. We strive to ensure that every generated, consumed and shared data is impeccable, because it concerns the engagement of the whole company.

Data governance is a data lifecycle supervision and quality control body aiming at making its use for business lines and applications relevant and free from technical constraints. It encompasses best practices, methods, procedures and of course tools allowing data creation, collection, management, control and provision. While volumes are experiencing real inflation and we are beginning to tap new promising sources (IoT, open data, unstructured data, etc.) it is more than ever a major challenge for all companies to implement strategies that can improve data integrity, quality, consistency, accessibility and security.
Business Solutions Real-time analysis of machine data, risk management predictions and fraud detection , cyber security, behavior mining and fine analysis, hyper segmentation for a personalized storytelling experience, on the fly scoring and 360 ° customer vision, churn anticipation, real time marketing automation, trading and creation of real-time offers, optimization of logistics and maintenance operations for the industry, real-time pricing, health data... and all the other uses we daily invent together.
Consulting and Expertise Audit of your current BI solutions and master plan, consulting in the selection of technical architectures and IT solutions, POC, data governance (repositories, meta dictionary, DQM), design of the source collecting and data preparation hub, modeling, predictive analytics and data visualization, text mining, multi-screen output interfaces, optimized integration and deployment of your systems
Catalogue Orchestra Networks | Informatica | Semarchy | Microsoft | Stibo | IBM | SAS | Talend

Umanews, notre newsletter

Suivez notre actualité, nos dernières innovations et découvrez nos publications en avant-première.

Merci de vous etre inscrit !

Une question ? Nous consulter ?
nous vous répondons sous 24H









 JE DÉSIRE M'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

logo Umanis
x

Menu

Data Hub & Quality

Tout pour fiabiliser et valoriser votre patrimoine de données

De la qualité de vos données dépendent la pertinence des analyses et la justesse de vos décisions. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque donnée générée, consommée et partagée soit irréprochable, car c’est toute l’entreprise qui est engagée.
.
La gouvernance des données (Data Hub et Quality) est une instance d’encadrement et de contrôle qualité sur l’ensemble du cycle de vie des données visant à en rendre la consommation par les métiers et les applicatifs pertinente, et dégagée des contraintes techniques. Elle recouvre un corpus de best-practices, de méthodes, de procédures et bien entendu d’outils qui permettent d’assurer la création ou la collecte, la gestion, le contrôle et la mise à disposition des données. Alors que les volumes connaissent une véritable inflation et que l’on commence à exploiter de nouvelles sources prometteuses (IoT, open data, données non structurées, etc.), la mise en place de stratégies pour améliorer l’intégrité, la qualité, la cohérence, l’accessibilité et la sécurité des données est plus que jamais un enjeu majeur pour toutes les entreprises.
Solutions métiers Analyse temps réel des données machine, prédictions en gestion des risques et détection des fraudes, cyber-sécurité, exploration comportementale et analyse fine, hyper segmentation pour une expérience personnalisée et contextualisée, scoring à chaud et vision client 360°, anticipation du churn, real time marketing automation, trading et génération d’offres en temps réel, optimisation de la logistique et des opérations de maintenance pour l’industrie, pricing temps réel, data santé… et tous les autres usages que nous inventons ensemble tous les jours.
Conseil et expertise Audit de votre SID actuel et schéma directeur, conseil en choix d’architectures techniques et en solutions IT, POC, gouvernance des données (référentiels, méta dictionnaire, DQM), design du hub de collecte des sources et de préparations des données, modélisation, analyses prédictives et data visualisation, text mining, interfaces de restitution multi écrans, intégration optimisée et déploiement de vos systèmes
Catalogue Orchestra Networks | Informatica | Semarchy | Microsoft | Stibo | IBM | SAS | Talend

data first: découvrez toutes nos offres data : big-data, data analytics, data science, data hub qualité, data vizualization
icone ouverture footer